Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| [Bureau] Le bureau du Nid d'Aigle | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Bureau] Le bureau du Nid d'Aigle
Créé : 26/10/2025 à 17:37:22 Le tintement des clochettes du garçon annonça sa présence quelques secondes avant que Meelo n’entre dans le champ de vision du bureau. Vêtu d’un costume de jester, le gamin gambadait joyeusement dans les couloirs et, un large sourire aux lèvres, tendait son joli seau en forme de citrouille dans la direction d’Hazel de Martel. Trick or Treat ! |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 20:16:46
* Dans son espoir de récolter plus de bonbons, Lena
allait maintenant dans le bureau de la veilleuse ms. de Martel. Elle espérait avoir de la chance. Elle entra dans le bureau et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:04:29
Je regardais autour de moi s'il n'y avait pas un endroit où s'asseoir, mais elle resta fascinée par le lieu qui était très bien arrangé, ça lui fit oublier son mal de jambes ! Et puis elle n'allait pas s'asseoir sur la chaise du professeur quand même ! Mais elle était contente de sa journée et se promit après ce bureau ci, de retourner dans sa salle commune partager ses découvertes et ses récompenses. Elle frappa et poussa la porte du bureau
- Bonjour, un bonbon ou un sort |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:36:21 * Je commençais à avoir mal aux pieds. Le château était gigantesque et les bureaux nombreux. Revêtu de mon costume de Kappa sanguinolent, je continuai donc mon chemin jusqu'au bureau suivant. On voyait que j'étais dans les premiers bureaux de la liste : il y avait une belle foule devant le bureau. Après avoir attendu mon tour, je récitai la formule attendue. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2025 à 22:47:02
* Nox commençait à être fatiguée et ses pieds la faisaient souffrir, il était certainement tard et les bureaux allaient bientôt fermer de toutes façons. Elle fit un dernier détour pour passer par le bureau du Nid d'Aigle où il ne semblait pas avoir trop de monde. Un gryffondor en sortait justement et Nox s'infiltra par la porte ouverte tout en frappant quelques coups sur le battant déjà ouvert. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 23:45:37 * Cette année, Matoutou n'avait pas envie de choisir un costume effrayant, il y en avait bien trop dans le château. À la place, elle avait opté pour un costume citrouille qu'elle avait elle-même confectionné. Il prenait un peu de place, mais elle se sentait à l'aise dedans. C'est donc d'un pas sautillant qu'elle se rendit dans le bureau d'Hazel, son collègue. Confiante, elle avait hâte de recevoir son bonbon. * — Salut Hazel ! Tu vas bien ? Un petit bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 00:39:31 * Romie n'avait pas voulu reprendre son costume de Momie de l'année dernière parce qu'il était trop "mimi" comme lui avait dit un de ses camarades de classe. Mais être mimi, c'est démodé ! Romie, elle est grande maintenant, à la limite du rebelle, bref, adolescente. Elle s'est collée des yeux sanguinolents partout sur le visage et arpente les couloirs à la recherche d'une victime à qui piquer des bonbons. Arrivée devant le Nid d'Aigle, elle se fit discrète, comme une petite panthère et elle attendit que les autres devant elle fassent diversion pour surgir devant Miss de Martel. * Un bonbon ou un sort, vieille bique ? * Ah, c'était totalement gratuit. Elle aurait pu dire bonjour, ça aurait été bien plus poli. Mais Romie est devenue diabolique. Une vraie rebelle de 12 ans et ça la rendait très heureuse de l'être. * |
||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 27/10/2025 à 09:55:12 Meelo
Hazel entendit le tintement des clochettes avant d’entendre les coups contre la porte du bureau qu’elle avait laissé ouverte. Gamabadant gaiement, jester arriva devant son bureau avec la sempiternelle question aux lèvres. HAZEL : Et voilà pour toi Meelo, un kick abusif … De quoi faire perdre la tête de tes amis au trois-balais ! Lena Wight
Après avoir servi le jeune Gryffondor se fut le tour d’une Serdaigle, timide et discrète. Hazel prit un papier dans son chaudron avant de tendre la main vers la jeune fille. HAZEL : Hélas la chance n’est pas au rendez-vous pour vous miss, je vous laisse me remettre 5 Mornilles. Chenoa White House
Arriva ensuite un Poufsouffle qu’Hazel avait croisée quelques fois dans les couloirs de l’école, joviale elle arriva finalement au bureau de la veilleuse qui prit une nouvelle fois un parchemin dans son chaudron. HAZEL : Voilà pour vous miss, une liste de mot de passe … Seriez-vous tête en l’air ? Achileas Chrysopoulos
Un kappa arriva ensuite dans son bureau, non pas un kappa mais un élève très bien déguisé ! Hazel lui fit un grand sourire en prenant son ticket, la bibliothèque avait été généreuse cette année ! HAZEL : Monsieur Chrysopoulos, voilà pour vous. Classer la couverture de votre choix pour Accio couverture. Laissez parler vos talents graphiques ! Nox De Leon
Une fois le kappa reparti c’est une habituée de la CMI qui arriva, Nox semblait épuisée, comme bien des élèves qui se lançait dans la chasse au bonbon. HAZEL : Miss De Leon, voici pour vous un avantage à l’encre auto-correctrice ! Matoutou
Hazel remettait un peu d’ordre dans son bureau quand une citrouille y entra, une citrouille qui se trouvait être sa collègue préfète-en-chef. Hazel était ravie de la voir dans un costume si mignon pour l’occasion. Elle tira un papier de son chaudron avant de faire une légère grimace à sa collègue. HAZEL : Salut Mat’, je vais bien et toi ? Pas les pieds trop endoloris par les déambulations dans les escaliers ? Je vais t’alléger de 5 mornilles, c’est pour que tu souffre moins du poids de ton sac on va dire. Romie Keffer
Une jeune serdaigle bondit devant Hazel qui pensait son bureau vide, elle sursauta légèrement avant d’entendre réellement ce que la jeune fille lui avait dit. Hazel prit un air courroucée avant de prendre un ticket d’un air particulièrement théâtral. HAZEL : La vieille bique que je suis vous maudit vile créature des ténèbres vous serez désormais un Squelette unijambiste !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 14:29:39 2e passage
|
||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 27/10/2025 à 21:08:03 Luyana Aksnes
Hazel avait tout juste rangé son bureau quand Panique arriva, la préfète des Serdaigle était déjà passé une première fois et semblait vouloir retenter sa chance auprès de la Communauté Magique Internationale. Qui était sur de bons présages pour la jeune fille visiblement. HAZEL : Et voici pour vous miss, une baguette réglisse !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 23:21:22 1er passage Nath-Pain, le petit diablotin, avait suivi sa compère jusqu'au bureau de la veilleuse, elle semblait avoir eu de la chance par ici et le préfet espéra en avoir autant. C'est donc tout heureux qu'il se précipita dans le magnifique bureau du Nid d'Aigle pour aller quémander quelques friandises. Ses petites ailes remuaient quand il arriva devant la veilleuse. NATHAN : Bonsoir Miss, j'espère que cette soirée se passe comme vous voulez. Je viens à mon tour vous poser la question : des bonbons ou un sort ? Le petit sourire du Fray pouvait faire un peu peur sous cette apparence de petit démon des Enfers mais il était pourtant des plus sincères. |
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/10/2025 à 09:44:46
* Lawrence s'engagea dans un couloir, son petit pot à bonbons pendu à son poignet, l'intérieur grouillait de petites araignées qui avait hâte de tomber malencontreusement dans les si jolis bureaux du personnel. Il toqua à la porte du bureau de la communauté magique internationnal et tendit son pot à bonbons. *
Un bonbon ou un sort ? Un chat dans l'âme, c'est mieux qu'un chat dans la gorge
Law & Six un duo chic & choc |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 10:59:23
* Nox avait décidé de faire le tour des bureaux de bonne heure et se préparait à rentrer, mais elle n'avait pas encore visité le bureau du Nid d'Aigle ce matin et elle espérait bien avoir de la chance. Sa métamorphose la gênait et l'empêchait d'accélérer, cette oie vampirisée l'obligeait à se dandiner et lui faisait un peu honte. Après avoir frappé elle entendit qu'on l'invitait à entrer . *
||||
|
Créé : 28/10/2025 à 14:16:28 Nathan Fray
Hazel continuait de distribuer ses lots, des hiboux arrivaient du nid d'aigle, le siège de la confédération et Hazel en lut un tendit qu'un élève lui parlait, n'arrivant plus à se concentrer elle prit un papier au hasard dans sa jarre et métamorphose l'élève en furet avant de se tourner vers lui. HAZEL : Visiblement c'est un sort que vous avez eu monsieur Fray, vous voilà en furet pour une durée indéterminée, continuer vos aventures et venez me les compter je vous récompenserait (défi RPGique ;-) ) Lawrence Holmes
Ce fut ensuite le tour d'un jeune serpentard qu'Hazel avait déjà croisé à de multiples reprises dans les couloirs du château. Elle piocha un lot et le tendit à l'enfant avec un grand sourire. HAZEL : Et voilà 5 Gallions pour vous. Nox De Leon
Après lui se fut le tour d'une oie vampire qui avait la voix de Nox, qu'Hazel avait déjà croisée à plusieurs reprises dans le bureau des BUSE ASPIC et ici même. Elle piocha son lot et lui fit un sourire contrit. HAZEL : Décidément le sort s'acharne contre vous, l'aventure en CMI s'arrête pour vous (Avada Kedavra, plus le droit de revenir dans ce bureau pour le ToT)
![]() @Hope - @Nathan |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 14:21:51
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||||
|
Créé : 29/10/2025 à 06:56:33 Aglaea Mitsovákis
Hazel venait de se poster à la porte de son bureau pour servir des bonbons quand une gryffondor qu'elle ne connaissait pas s'approcha de son bureau. Hazel prit un petit papier dans son chaudron avant de se tourner vers la rouge et or. HAZEL : La chance est de votre côté pour le moment, voici pour vous miss 5 Ticketts !
![]() @Hope - @Nathan |
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/10/2025 à 08:20:41 * Pom popopom pompom... La petite musique résonnait dans la tête de Proventus alors qu'il avançait gaiement dans les couloirs du château. Les visites des élèves dans son bureau avaient égayé le vieillard, et il avait décidé de se prendre au jeu et de faire, lui aussi, le tour des bureaux pour Halloween. Il s'était engoncé dans une sorte d'énorme chaussette verte qui faisait sa taille, avait fait des trous pour pouvoir avancer sans se prendre les pieds dedans, et avait plaqué des boules jaunes sur le dessus qu'il avait rigidifié. Ainsi déguisé en Basilic, personne n'oserait refuser de lui donner des bonbons. * Inspection surprise !! euh désolé, force de l'habitude. Hmhm, des bonbons ou un sort ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 09:34:08
J'avais eu de la chance hier dans le bureau du Nid d'Aigle. Sans être distraite, j'avais récupéré une liste de mots de passe que j'avais trouvée très instructive dès que mes camarades m'avaient expliqué ce que c'était. J'espérais avoir autant de chance ce matin et était repartie en chasse. Je frappai à la porte et entrai :
||||
|
Créé : 29/10/2025 à 12:36:50 Proventus Tal Moundine
Collaporta, porte close Hazel rangeait des papiers à son bureau, le flux des élèves était tel une marée, et à croire la fréquentation de son bureau pour l'heure c'était marrée basse. Elle en profitait donc pour ranger, archiver et nettoyer un peu les pensines de ma communauté quand elle entendit un fracas contre sa porte. Mais personne n'ouvrit et il y eu ensuite un long silence, alors que Hazel, perchée sur un escabeau invitait le responsable du bruit à entrer. HAZEL : Faudrait qu'il pense à baisser la poignée ces petits jeunes ... Chenoa White House
Quelques instants après se fut une jeune Poufsouffle qui entra dans les lieux, elle savait actionner une poignée visiblement. Hazel prit un papier dans son chaudron avant de faire un sourire désolé à la jeune fille. HAZEL : Ni bonbon ni sort, mais une retenue avec moi pour cette fois ma petite.
![]() @Hope - @Nathan |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/10/2025 à 14:38:37 Lemony a vraiment la boule au ventre à l'idée d'entrer dans une salle de cours. D'un autre côté... Ses amis lui manquent. Il n'a pas vu Luyana ni Thylas depuis les terribles événements de l'été. Il n'a aucune idée de si Luyana a pu rejoindre sa cousine, de comment elles vont, toutes les deux. Or, s'il ne se trompe pas, la plus jeune préfète de Serdaigle sera en train de parcourir les couloirs et ce n'est pas en évitant les salles où elle passe le plus clair de son temps qu'il la trouvera. Quant à Moïra... Eh bien faire une chasse aux bonbons seule n'est pas très amusant. Elle ne peut pas les manger, mais elle peut admirer les déguisements. Ses oreilles tombent misérablement sur ses épaules malgré toute l'énergie qu'il déploie à avoir un sourire social, trahissant entièrement son humeur. Il est près des bureaux de la Communauté Magique Internationale, ceci dit. Ca peut se tenter. Ou au moins remplir un peu son chaudron. Ah, sa citrouille bleu vif. Jade et son perfectionnisme ! Sa mère l'a habillé tout de bleu, mais Lemony est-il seulement encore un Serdaigle ? La CMI, ce sera très bien. Le temps de réfléchir. Et d'espérer croiser Luyana. Et qu'est-ce qu'un professeur fabrique, à faire la tournée des bonbons ? Surtout celui-ci. Lemony se souvient parfaitement de ses manières. De ses discours de l'été. Même en décidant que le nom de famille peut être tompeur, son inimitié pour Proventus Tal Mouldine est palpable dans la façon dont les poils de ses oreilles se dressent et se gonflent pour paraître plus impressionnantes. Le garçon songe à Ostara avec affection, quoi que se sentant extrêmement vulnérable. La CMI, il ne s'en est jamais véritablement approché. Paradoxalement, toute sortie en dehors des Domaines et Manoirs Sang-Purs avait lieu dans le monde moldu. — Bonsoir. Er... Je connais la formule usuelle. Un Bonbon ou un Sort ? Mais... plus qu'un bonbon, auriez-vous aperçu une petite fille pleine de joie ? Elle doit avoir huit ans. Moïra s'amuserait follement avec lui. Moïra lui permettrait de s'amuser comme un enfant, comme on ne le lui a plus permis depuis des années. Ses oreilles commencent à se balancer nerveusement et les poignets de Lemony bougent. Celui qui porte la citrouille creuse balance fortement ; celui recouvert d'algues émet un bruit humide, évidemment. Bon. Ce n'est pas exactement cette année qu'il fera briller le nom des Parlambre à l'International mais eh. Il n'a pas donné son identité, après tout. |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5